Contemplation du matin PDF Imprimer E-mail

d'Osho

Contemplation du matin par Osho

Recto du livre en grand
Verso du livre en grand

ISBN 978-2-940095-31-5
432 pages

Acheter sur
Amazon.fr
Fnac.com
Payot.ch

plus d'extraits sur la
page FaceBook du livre


Ce volume d’extraits de discours d’Osho révèle sa compréhension de la vie jour après jour.
Le livre est divisé en douze mois de trente et un jours.
Il ne doit pas être lu comme un roman mais un passage à la fois.

Qu’importe que vous vous souveniez de mes mots … Que seulement leur pure signification se répande au coeur le plus profond de votre être où les mots n’ont pas accès, où seul le sens nu est capable d’entrer.




Extraits

les temps sont mûrs
pour changer tout l’homme.

Les temps sont mûrs pour une grande explosion de conscience. Ils n’ont jamais été aussi mûrs, car la vie évolue et nous arrivons à un sommet.
Si nous ne réalisons pas une transformation radicale, alors ce même état d’évolution de l’humanité deviendra pour nous une tension.
L’homme n’est plus un enfant, et s’il continue à porter les vieux habits qui étaient faits pour des enfants il sera fatalement en difficulté. Il restera inutilement handicapé pour la simple raison que les habits sont petits et qu’il est devenu grand. Le christianisme, l’hindouisme, le jaïnisme, l’islam, ce sont tous des habits faits pour un autre état de l’humanité, lorsque l’homme était plus infantile.
Maintenant ils ne vont plus, ils sont totalement démodés. Ces habits convenaient à une certaine époque. Maintenant ils ne conviennent plus du tout. Les temps sont mûrs pour changer tous ces habits, les temps sont mûrs pour changer tout l’homme.
Une refonte totale est nécessaire.

L’on ne peut être créatif que si l’on sait louer.

Louez la beauté qui nous entoure tous, mais dont nous ne sommes pas conscients. Louez le lever du soleil et son coucher, les étoiles, les nuages, les arbres, les gens, car ce sont tous
des manifestations de dieu.
Devenez un chant de louange. Regardez avec les yeux de la louange. Cessez d’être critique. Être critique est le sûr moyen de rater tout ce qui est significatif.
Soyez créatif, et non critique.
L’on ne peut être créatif que si l’on sait louer. De cette louange même jaillit la créativité. Vous commencez à partager votre être.
Et lorsque vous voyez la beauté, la splendeur de l’existence, vous aimeriez l’embellir encore un peu.
C’est ainsi que la créativité est née. Elle est un effort de rendre la vie un peu plus belle, d’apporter un peu de sourire, un peu de rire, un peu de joie, un peu d’amour à l’existence, de laisser l’existence un peu meilleure que vous ne l’avez trouvée.
Et c’est cela la vraie adoration.